Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

La direction régionale de la Santé reçoit plus de 50 millions de FCFA de matériel médical

Publié le mardi 30 juin 2020  |  AIP


Man – La direction régionale de la Santé et de l’Hygiène publique du Tonkpi a reçu du matériel médical, d’une valeur de 50 millions de FCFA, du Conseil régional.

La remise du lot, composé de fauteuils roulants, de lits, matelas et d’autres équipements, s’est déroulée en présence des autorités locales. Ce matériel médical sera réparti entre les dispensaires et maternités des cinq départements de la région, signale une note d’information transmise mardi à l’AIP.

"Le Conseil régional a mis au deuxième rang de ses priorités la santé après l’éducation. Il nous est donc apparu important, en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus, d’apporter encore une fois notre modeste contribution aux mieux-être du système sanitaire", souligne la note en citant le président du conseil régional du Tonkpi, Albert Mabri Toikeusse.

Le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique de Man, Dr Albert Kouakou, a témoigné, pour sa part, sa gratitude au donateur, soulignant que "c’est une bouffée d’oxygène parce les structures sanitaires surtout celles des zones rurales, en ont énormément besoin."

Amak/kp
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment