Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

RLE : La CEI propose au Gouvernement une nouvelle prorogation jusqu’au 05 juillet

Publié le mardi 30 juin 2020  |  AIP
Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2020 : la recensement électoral prévu du 10 au 24 Juin 2020, annonce la CEI aux politiques
Le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a échangé avec les représentants de partis politiques le mercredi 06 mai 2020 au siège du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).


Abidjan - La Commission électorale indépendante (CEI) a proposé au Gouvernement de proroger à nouveau la période de révision de la liste électorale (RLE) jusqu’au dimanche 05 juillet après une première qui s’achève ce mardi 30 juin.

Dans un communiqué lundi, le président de la CEI, Ibrahime Coulibaly-Kuibert, a annoncé avoir proposé une nouvelle prorogation jusqu’au 05 juillet 2020 à midi.

“Cette proposition est faite à la demande des partis politiques, de tous bords, suite aux trois jours de pluies torrentielles”, a affirmé M. Coulibaly-Kuibiert.

La CEI offre, par cette occasion, l’opportunité aux requérants qui ont manifesté leur intérêt à travers une forte mobilisation, de se faire enrôler pour cette opération en Côte d’Ivoire et dans les centres d’enrôlement des représentations diplomatiques, fait savoir le communiqué.

Initialement fixée au 24 juin, la fin de l’opération de révision de la liste électorale avait été prorogée jusqu’au 30 juin 2020, rappelle-t-on.

Gak/kp
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment