Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Appel à candidature pour distinction dans l’Ordre du Mérite de la Communication

Publié le mardi 30 juin 2020  |  AIP
95
© Abidjan.net par Atapointe
95 acteurs du secteur de la communication distingués dans l`ordre du mérite de la communication
Abidjan le 17 Décembre 2019. Cérémonie de distinction dans l’ordre du mérite de la communication de 95 hommes et femmes de médias en Côte d’Ivoire


Abidjan - Le ministère de la Communication et des Médias lance un avis à manifestation d’intérêt pour la récompense des personnes œuvrant ou ayant œuvré dans le secteur de la communication et des médias qui se sont distinguées par leur travail, leurs œuvres, leurs actes ou par leur contribution active au développement, au rayonnement et à la promotion de la communication et des médias en Côte d’Ivoire.

« Les dossiers de candidature doivent parvenir au ministre chargé de la Communication au plus tard, le 31 juillet 2020, à 18 heures 00 minute GMT pour la décoration du contingent de l’année 2020 », les conditions de candidature étant consultables sur le site web du ministère www.communication.gouv.ci , indique une note du ministère.

L’Ordre du Mérite de la Communication est institué par décret depuis mai 2015. Un Conseil de 12 membres est chargé de recueillir et de statuer sur les candidatures pour la décoration dans les grades de Chevalier, Officier et de Commandeur.

Tout candidat au grade de Chevalier doit être âgé de 30 ans au moins et jouir de ses droits civiques.

Nul ne peut être promu au grade d’Officier ou de Commandeur s’il ne justifie d’une ancienneté de cinq ans au moins dans le grade immédiatement inférieur.

Il peut être dérogé aux conditions d’âge et d’ancienneté si les candidats justifient de titres exceptionnels.

Les Officiers et les Commandeurs dans les Ordres nationaux peuvent être promus directement au grade correspondant de l’Ordre du Mérite de la Communication sans avoir à justifier de l’ancienneté requise dans les grades inférieurs.

Le candidat ne doit avoir subi aucune sanction disciplinaire pour les fonctionnaires et les agents du secteur privé, ni subi aucune sanction disciplinaire de second degré des instances de régulation au cours des trois dernières années, être proposé par son supérieur hiérarchique pour les fonctionnaires ou son employeur pour les agents du secteur privé ou par un acteur du secteur de la Communication et des Médias remplissant les critères cumulatifs.

Le dossier de candidature à fournir doit comprendre une lettre de motivation du candidat, une lettre de proposition du supérieur hiérarchique ou de l’employeur ou de l’acteur du secteur de la communication et des médias justifiant les motifs de sa proposition, un curriculum vitae, un extrait d’acte de naissance, une copie de la carte nationale d’identité (CNI) ou de l’attestation d’identité ou du passeport, une photo d’identité en couleur, un casier judiciaire datant de moins de trois mois, une attestation de non sanction disciplinaire pour les fonctionnaires et les agents du secteur privé.

aaa/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment