x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 30 juin 2020 | AIP

Le député de Dimbokro invite les étudiants au respect des mesures barrières

Dimbokro - Le député de Dimbokro commune et sous-préfecture, Yao Kouadio Séraphin, a invité les étudiants l’institut Famah université Nord Sud de Dimbokro au respect des mesures barrières en vue de rompre la chaîne de contamination de la maladie à coronavirus (COVID19), lors d’une rencontre qu’il a initiée lundi, dans le cadre de la mobilisation des nouveaux majeurs pour la révision de liste électorale à Dimbokro.

Répondant à des jeunes qui exprimaient un certain scepticisme, M. Yao, a invité les jeunes à abandonner cette perception erronée selon laquelle la COVID19 n’existerait pas. Mieux le parlementaire les a exhortés à reconnaître que la COVID19 représente une menace non seulement pour les personnes plus âgées de la société mais pour tout le monde.

Il a indiqué qu’à l’école, les élèves de différents milieux sociaux sont quotidiennement en contact étroit avec leurs camarades et leurs enseignants. « Si le virus se propage dans une école, il peut affecter rapidement de nombreuses personnes », a-t-il fait remarquer, expliquant les mesures barrières notamment le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, tousser dans un mouchoir jetable ou dans le creux du coude et le port des masques en public.

La Côte d’Ivoire compte à ce jour 9214 cas confirmés de COVID 19 pour 3996 guérisons et 66 décès, rappelle-t-on.


ik/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ