Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : le Rotaract club d’Abidjan vole au secours de la population de Assoumoukro

Publié le mardi 30 juin 2020  |  AIP


Abidjan- Le Rotaract club d’Abidjan, a procédé à sa traditionnelle activité d’intérêt public dénommée, « le Rallye santé », dans la localité de Assoumoukro, dans le département de M'Batto (Centre Est, Région du Moronou), afin d’apporter un mieux-être aux populations de la ville.

Selon une note d'information, parvenue à l'AIP, des médicaments d’une valeur de 2. 500.000 F CFA, 500 masques chirurgicaux, 350 masques réutilisables, des packs de seaux pour le lavage de mains, des gels hydro alcooliques, des savons et des pots de peinture pour la rénovation du dispensaire, ont étés offert le 20 juin, à la population de Assoumoukro.

Pour le président du Rotaract club d’Abidjan, Dr Koné Ben Balla, à travers cette action, il s’agit non seulement de contribuer à la lutte contre la pandémie du coronavirus, mais aussi de contribuer à l’amélioration de la santé des populations.

«C’est une activité qui se déplace d’année en année dans toutes les villes du pays. Cette année, nous avons appris que le centre de santé du village venait d’être construit et avait besoin de gagner l’affection des populations, qui continuent de se déplacer en ville pour les différentes consultations. Maintenant, elles peuvent se faire consulter sur place et bénéficier de médicaments gratuits dans la limite des stocks disponibles », a expliqué, Dr Koné.

En plus des autorités traditionnelles, cette cérémonie a été rehaussée par la présence du préfet de la région, Binaté Lassina, qui a pour sa part, félicité le président du Rotaract club d’Abidjan et sa délégation pour leur noble action, tout en exhortant ses populations à continuer à respecter les mesures barrières, gage de lutte contre la pandémie du Covid-19. Depuis plusieurs années, le Rotaract club d’Abidjan s’atèle à apporter un mieux-être à la population à travers son activité « le Rallye santé ».

ako/kam
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment