Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Dialogue de haut niveau UNESCO-Afrique-Chine : la ministre Kandia Camara partage l’expérience ivoirienne du télé-enseignement en période Covid-19 et post-Covid-19

Publié le mercredi 1 juillet 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
La
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara


Prenant part à une visioconférence du dialogue de haut niveau UNESCO-Afrique-Chine pour le soutien à la Priorité Afrique dans le contexte de la Covid-19 et post-Covid-19, le 24 juin 2020, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a partagé l’expérience ivoirienne du télé-enseignement.

Elle a partagé avec ses homologues l’expérience du programme « Mon école à la maison » mis en œuvre par son département pendant la période de fermeture des écoles.

Selon la ministre, « l’enseignement à distance qui sera désormais pérennisé en Côte d’Ivoire, nécessite la mise à disposition de matériels de TIC dans les tous les établissements ».

Elle a sollicité l’équipement de toutes les écoles ivoiriennes pour «qu’il n’y ait pas de laissés pour compte, surtout en zone rurale».

Ce dialogue tripartite de haut niveau vise à exploiter de nouvelles possibilités de collaboration pour soutenir les efforts des pays africains contre la Covid-19. Il s’est déroulé autour des thématiques de l’enseignement à distance, l’innovation scientifique et technique, la protection du patrimoine culturel et l’autonomisation des jeunes.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment