Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une unité de traitement d’eau potable en construction à Tortiya

Publié le mercredi 1 juillet 2020  |  AIP


Tortiya - Des travaux sont en cours à Tortiya, en vue de l’implantation d'une unité de traitement d'eau potable, a constaté mardi sur place, l’AIP.

Cet chantier hydraulique, qui viendra renforcer le système d'alimentation en eau de la localité, a reçu lundi, la visite du sous-préfet de Tortiya, Patrick N'guessan Yapi, qui s’est réjouit de la fin de calvaire annoncée des populations locales.

Ce projet est à l’actif du Gouvernement qui, à travers son programme social « Eau potable pour tous », entend adresser les difficultés d'accès à l'eau potable dans certaines localités, dont Tortiya.

En effet, selon le président de la jeunesse communale de Tortiya, Marius Koné, la ville est confrontée à un déficit sévère et chronique d'eau potable, « qui nécessite une solution technique pour mettre fin au calvaire des populations locales ».

Le ministre de l'Hydraulique, Laurent Tchagba, a procédé , les 26 et 27 juin au lancement des travaux d'installation de trois unités de traitement d'eau potable dans les localités du Hambol , à savoir Dabakala, Katiola et Niakara, rappelle-t-on.

jbm/ako/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment