Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’Afrique est confrontée à un double défi de freiner la propagation du Covid-19 et des maladies tropicales négligées (OMS)

Publié le mercredi 1 juillet 2020  |  AIP


Abidjan - L’Afrique est actuellement confrontée à un double défi de freiner la propagation du Covid-19 tout en maintenant l'accès aux services de santé essentiels pour ceux qui souffrent des Maladies tropicales négligées (MTN), alerte l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

A cet effet, se tient ce mercredi une visio-conférence de l'agence onusienne avec les médias, sur le thème « Maladies tropicales négligées et Covid-19 : pourquoi nous avons plus que jamais besoin de la nouvelle feuille de route MTN », lancée par l'ONG Speak Up Africa.

Les maladies tropicales négligées sont un groupe de maladies évitables et curables qui affectent 1,5 milliard de personnes, dont 40 % vivent en Afrique. Ces maladies touchent les populations les plus pauvres et les plus vulnérables qui vivent dans les zones reculées.

Au cours de cette rencontre, qui est la troisième du genre, la directrice de l'OMS pour les MTN, Dr. Mwelecele Malecela fera le point sur la lutte contre les maladies tropicales négligées dans le contexte de Covid-19.

Elle fournira également une vue du monde de l'après Covid-19 en ce qui concerne les MTN, et présentera la nécessité d’une nouvelle feuille de route pour les MTN.

Les conversations lancées par Speak Up Africa, dans le cadre de la campagne Stay safe Africa, ont pour but de favoriser des échanges sur les bonnes pratiques et les changements de politiques susceptibles d'affecter la manière dont les communautés, les systèmes de santé publique et les prestataires de services réagissent à la pandémie de COVID-19.

Cette campagne rassemble des partenaires, des journalistes, des organisations de la société civile, des entreprises du secteur privé et des dirigeants nationaux et locaux dans le but de sauver des vies en augmentant les investissements et la sensibilisation pour protéger l’Afrique la propagation du Covid-19 tout en garantissant l'accès et le traitement contre d'autres menaces sanitaires.

eaa/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment