Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : le CITEF offre des kits sanitaires aux femmes des marchés du district d’Abidjan

Publié le mercredi 1 juillet 2020  |  AIP


Abidjan - Le Comité intersyndical sur la transition de l’économie formelle en Côte d’Ivoire (CITEF-CI), en partenariat avec le Bureau international du travail (BIT), procède jeudi à Abidjan au lancement officiel d’une opération de sensibilisation et de remise de kits sanitaires, au marché de Selmer à Yopougon et au marché d’Attécoubé, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

L’annonce a été faite mardi par la présidente de cette plateforme, Mme Douai Marcelline à l’occasion d’une conférence de presse, expliquant que cette caravane permettra d’établir, pour chaque marché visé, une cartographie très sommaire portant sur le respect des mesures de prévention existant déjà dans chacun des marchés du district d’Abidjan entre autres la distanciation sociale, les points de lavage des mains ou de distribution de gels hydro alcooliques, le port de masques. Il sera également question de répertorier des points stratégiques où des systèmes de lavage des mains pourraient être installés.

« C’est dans ce contexte que s’inscrivent les activités proposées axées sur la prévention », a-t-elle souligné, notant que les mesures de prévention devront pouvoir s’accompagner, à court terme, d’actions de soutien en faveur des plus démunis tels que les travailleurs au chômage du secteur formel ou encore les travailleurs se retrouvant sans aucune ressource ni accès aux filets sociaux dans l’informel, y compris les plus précaires d’entre eux, tels que les femmes, les travailleurs handicapés, les travailleurs informels non-inscrits et non enregistrés, en leur garantissant l’accès à des ressources dès lors qu’il ne peuvent plus exercer leurs activités.

Cette campagne de sensibilisation et d’appui aux femmes des différents marchés va ensuite s’étendre à 17 autres marchés du district autonome d’Abidjan pour équiper les femmes dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, et sensibiliser les travailleurs du secteur informel notamment les travailleurs des marchés vivriers sur les bonnes pratiques d’hygiène.

La CITEF-CI regroupe les cinq centrales syndicales que sont l'Union générale des travailleurs (UGTCI), la Centrale syndicale libre (CSL)-Dignité, la Fédération des syndicats Autonomes (FESACI), l’Union nationale des travailleurs (UNATR-CI) et la Centrale syndicale Humanisme. Cette plateforme a pour objectif l’amélioration des conditions de vie et de travail des acteurs du secteur informel.

aaa/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment