Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le père Jean Baptiste Akwadan élevé au rang de Monseigneur

Publié le mercredi 1 juillet 2020  |  AIP


Abidjan -Le père Jean Baptiste Akwadan, recteur du centre Sainte Thérèse de Bingerville, a été élevé, samedi, par le souverain pontife, Chapelain de sa sainteté, une distinction qui lui vaut l'appellation de Monseigneur.

Le grade de chapelain est une reconnaissance qu'accorde le Pape aux pasteurs dont les services se sont avérés particulièrement précieux pour l'église.

Sur proposition de son éminence Jean Pierre Cardinal Kutwa, le Pape François honore, le père Jean Baptiste Akwadan qui officiellement est reconnu pour ses mérites et appelé désormais Monseigneur.

Le père Jean Baptiste Akwadan a été ordonné prête le 01 mai 1970. Il a 50 ans de vie sacerdotale ponctuée par de grandes réalisations dans l'église notamment, la transformation de la chapelle cathédrale Saint Paul du Plateau en un lieu d'adoration du saint sacrement, mais également l'artisan de la naissance de la paroisse Sainte famille de la Riviera. Il a été aumônier de la légion de Marie, du Renouveau charismatique et aussi du clergé diocésain.

ebd/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment