Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Planification, suivi et rapport axé sur les résultats Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse forme 33 leaders d’organisation de jeunesse

Publié le mercredi 1 juillet 2020  |  Ministères
Planification,
© Ministères par DR
Planification, suivi et rapport axé sur les résultats Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse forme 33 leaders d’organisation de jeunesse
La direction de la vie associative et du renforcement des capacités des Jeunes (DVARCJ) du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes vient d’initier une formation qui s`est tenue du 30 Juin au 1er Juillet à la salle de conférence de Sobroko, au Plateau et a accueilli 33 leaders d’organisation.


La direction de la vie associative et du renforcement des capacités des Jeunes (DVARCJ) du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes vient d’initier une formation.

La formation s’est tenue du 30 Juin au 1er Juillet à la salle de conférence de Sobroko, au Plateau et a accueilli 33 leaders d’organisation.

Cette session qui porte sur la planification, le suivi et le rapport axé sur les résultats s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des jeunes dans divers domaines et secteurs d’activité.

Pendant deux jours, ces jeunes ont été familiarisés aux notions de planification, de gestion, de suivi et de rapport axé sur les résultats. « Cette formation vise à renforcer les capacités des leaders associatifs en matière de planification, de suivi et de gestion axée sur les résultats afin d’améliorer et de moderniser la gouvernance de leur association », a indiqué Monsieur Constant Koffi, directeur de la Vie associative et du renforcement des capacités des jeunes ajoutant que cette formation permettra aux leaders d’organisation d’acquérir des aptitudes et compétences devant leur permettre de mettre en œuvre leur différent programme ou projet.

Les 33 leaders de jeunesse, au cours de ces deux jours, ont été instruits sur les modules de la planification stratégique à la planification opérationnelle, à la méthodologie de suivi-évaluation de projets axé sur les résultats et le canevas de présentation de rapport d’activités, de suivi et d’évaluation.

Pour rappel, ces leaders sont issus du Conseil national de jeunesse et des 7 autres fédérations de jeunesse affiliées au Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes et d’autres associations de jeunesse selectionnées pour leur rendement.

Par soucis de commodité et dans le respect des règles de distanciation sociale en vigueur en rapport avec la COVID-19, deux groupes de 16 et 17 personnes ont été constitués.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment