Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 18.000 élèves du primaire à l’assaut des compositions de passage à Daoukro

Publié le jeudi 2 juillet 2020  |  AIP


Daoukro - Le département de Daoukro enregistre environ 18.300 élèves des écoles primaire qui prennent part aux compositions de passage, dans le respect rigoureux des mesures barrières à la C, a annoncé l'Inspecteur d'enseignement primaire et préscolaire, Morou Kouassi.

Ce sont environ 18.300 élèves qui prennent part à ces compositions, a confié, mardi à l'AIP, M. Morou. "En ce moment, c'est la période des évaluations. Nous avons commencé par le deuxième examen blanc qui a eu lieu le mardi 23 juin. Aujourd'hui, 30 juin, c'est la composition d'une partie des classes intermédiaires : le CP1-CE1-CM1 et le jeudi 2 juillet 2020, ce sera le tour des CP2 et CE2. Pour le moment, tout se passe bien", a fait savoir l'inspecteur.

"Puisque la situation sanitaire nous oblige à prendre des dispositions, instruction a donc été donnée aux directeurs d'écoles à faire en sorte que les enfants soient assis un par table blanc et porter des cache-nez", a-t-il dit.

Interrogé si la suspension des cours pendant deux mois ne va pas impacter négativement les résultats, le chef de la circonscription de Daoukro a exprimé son désaccord.

"Quand nous prenons les classes de CM2, des cours à distance ont été diffusés à la radio, à la télévision et même sur internet. Plusieurs de nos enfants ont suivi ces cours et quand la reprise a eu lieu depuis le 18 mai à l'intérieur, les enseignants, sur décision du ministère sont allés à l'essentiel pour mettre les enfants à niveau. Il ne restait qu'un trimestre sur trois, je pense que les résultats peuvent être aussi bons que ce qu'ils ont été les années précédentes", a affirmé Morou Kouassi.

(AIP)

ca/aaa
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment