Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Flindé appelle les populations à l’union autour du candidat du RHDP

Publié le jeudi 2 juillet 2020  |  AIP
Le
© AIP par DR
Le coordonnateur régional du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Albert Flindé


Abidjan - Le coordonnateur régional du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Albert Flindé, ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur a appelé ses "parents" à Zouan-Hounien à l’union autour du candidat du parti présidentiel, rapporte une note d'information transmise à l'AIP.

«Amadou Gon Coulibaly est fils de chef. Il a fait des études solides. Il est dans l'escarcelle d'Alassane Ouattara pendant 30 ans. C'est un homme compétent et habitué à la gestion. Il est celui qui va conduire et continuer avec dextérité ce que le président de la République a commencé, il y a 10 ans. Je vous demande de choisir celui qui peut faire quelques choses pour nous », a lancé le natif de Kiélé, le lundi 29 juin 2020.

Aussi a-t-il exhorté ses parents à mettre en avant l'alliance qui existe entre les peuples Dan et Sénoufo.

Le grand défi reste pour le coordonnateur régional RHDP Tonkpi l’enrôlement massif sur la liste électorale et la tenue de ces échéances dans le calme dans sa région.

«Je vous demande de choisir celui qui peut faire quelques choses pour nous. Il faut écouter tous ceux qui viennent vers vous et surtout bien écouter avant de décider. On doit quitter dans le sentimentalisme pour suivre le réalisme. Ce n'est pas parce que c'est mon frère que je dois suivre seulement», a martelé Albert Flindé indiquant que la candidature d'Amadou Gon Coulibaly sera présentée à la chefferie traditionnelle du Tonkpi dans le strict respect de la tradition.

En retour, les populations à travers plusieurs interventions dont, celles de la jeunesse et des femmes, se sont engagées à soutenir massivement, Amadou Gon Coulibaly. Elles soutiennent avoir compris le seul combat qui mérite d'être mené : celui de la lutte contre la pauvreté, du développement. "Nous sommes pour le développement rien que le développement" a renchéri la porte-parole des femmes, Sylvie Virginie Bleu.

«Nous allons nous donner les moyens de sauter le verrou du mensonge dans notre zone. Je suis sur le terrain, j'aide les parents à faire leurs papiers et à s'inscrire sur la liste électorale. En même temps, nous leur parlons de tout ce qui est fait pour nous en termes de réalisation dans les trois G que sont Gbonné, Gouiné et Gbangbégouiné. De gros villages, anciennement dans le noir sont électrifiés par les soins de nos dirigeants. Quoi de plus normal de continuer avec cette équipe », a promis Dr Bomblé Alexandre.

(AIP)

bsp/ask
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment