Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bientôt, un chantier-école des Mines et Géologie dans le Hambol

Publié le jeudi 2 juillet 2020  |  AIP


Niakara - Le président du conseil régional du Hambol, Ibrahim Kalil Konaté, a annoncé l'ouverture prochaine d'un chantier-école des Mines et Géologie.

Lors de la 2ème session ordinaire 2020 du conseil régional tenue le 27 juin à Katiola, M. Konaté a indiqué que ce chantier-école permettra de former les jeunes de la région au métier d'extraction d'or pour lutter contre l'orpaillage clandestin.

Cette initiative est axée sur la formation des jeunes et est destinée à adresser efficacement les conséquences environnementales et autres tares sociales liées à l'orpaillage clandestin, a-t-il déclaré.

L'orpaillage clandestin est pratiqué en toute illégalité à Niakara et Dabakala, a souligné le président du conseil régional du Hambol. Il a un impact négatif sur le sol, la faune et la flore mais aussi sur le sous-sol, les cours d'eau et surtout sur les humains. "D'où, la nécessité d'une solution urgente", a-t-il ajouté.

Cette deuxième session ordinaire de l'année du Conseil régional a été marquée par l'examen et l'adoption du projet de budget du programme triennal 2021-2023 du Hambol qui s'élève à 5, 240 milliards de Francs CFA.

jbm /nmfa/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment