Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a regagné Abidjan après 2 mois passés à Paris

Publié le jeudi 2 juillet 2020  |  Abidjan.net
Retour
© Abidjan.net par Marc Innocent
Retour à Abidjan du premier ministre Amadou Gon Coulibaly
Abidjan le 02 Juillet 2020. Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly est rentré en terre ivoirienne ce jeudi après un séjour de deux mois en France.


Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a regagné la Côte d’Ivoire ce jeudi 2 juillet 2020, après deux mois passés à Paris, France pour des examens médicaux.
Le chef du gouvernement a été accueilli à l’aéroport International Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, à son arrivée aux environs de 17h25, par le Président de la République, son épouse, des membres du gouvernement, des présidents d’institutions et d’illustres personnalités.

" Vous imaginez le bonheur qui est le mien d’être de retour à la maison. Cela fait 2 mois que je suis allé pour un contrôle médical qui a finalement dû être approfondi avec un besoin de repos. Après ce contrôle et repos, me voilà de retour en pleine forme.", a déclaré le chef du Gouvernement à son arrivée. Selon lui, pendant ces deux mois, il a bénéficié du soutien moral du chef de l’État. "Monsieur le Président vous m’avez appelé matin et soir pour vous enquérir de mon état de santé mais également pour m’informer de la situation du pays. Nous avons échangé sur plusieurs points. notamment, la pandémie de la covid-19, l’attaque terroriste.", a-t-il dit.
Le Chef du gouvernement a annoncé avoir suivi les inondations des pluies diluviennes d’Abidjan et pris note des instructions données pas le Président de la République. " Nous nous attèlerons à mettre en œuvre vos instructions" a-t-il promis. S’adressant aux membres du gouvernement et certains cadres de son parti, le Rhdp, Amadou Gon a rassuré ceux-ci en ces termes: " vos appels m’ont apporté la force pendant cette période de repos maladie".
Le chef du gouvernement, par ailleurs candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), avait quitté Abidjan le samedi 02 mai 2020 pour un contrôle médical à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Après un examen de coronarographie le lundi 04 mai, rappelons-le, le médecin traitant du premier Ministre ivoirien lui a prescrit un repos médical de quelques semaines.

Bien avant son retour au pays, Amadou Gon Coulibaly a reçu en audience, le mercredi 01 juillet 2020 à Paris, Maurice Kouakou Bandama, nouvel ambassadeur de Côte d’Ivoire près la République de France.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment