Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Vers l’amélioration des conditions socio-économiques des populations de quatre communes d’Abidjan

Publié le vendredi 3 juillet 2020  |  AIP
Lancement
© Abidjan.net par PR
Lancement des travaux d’assainissement du bassin versant du Gourou
Abidjan le 02 juillet 2020. Dans le cadre de la 2eme phase du programme d’aménagement et de gestion intégrée du bassin versant du Gourou, la Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Ouloto a procédé ce jeudi au lancement des travaux d’assainissement dudit bassin


Abidjan - La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a procédé jeudi au lancement à Abidjan, de la 2ème phase du programme d’aménagement et de gestion intégrée du bassin versant du Gourou qui à terme, améliorera les conditions socio-économiques des populations vivant dans les communes d’Abobo, d’Adjamé, de Cocody et du Plateau.

Pour Anne Ouloto, ce projet se situe dans l’objectif visé par le gouvernement de doter le pays d’infrastructures de qualité, afin de réaliser la noble et grande ambition de faire de la Côte d’ivoire un pays émergent. « Je voudrais engager tous les acteurs à faire preuve d’une grande responsabilité et de professionnalisme, afin que les délais d’exécution des travaux soient respectés (…), a-t-elle insisté.

Le représentant de la banque ouest africaine de développement (BOAD), Jean Marcel Aboumon, s’est félicité du financement à hauteur de 29,5 milliards de FCFA de ce projet, par son institution. Il a indiqué que sa structure continuera d’accompagner la Côte d’Ivoire, notamment ce projet qui s’inscrit dans le programme national de développement (PND) du pays.

Le chef du projet d’aménagement et de gestion intégrée du bassin versant du Gourou, Antoine Gougou, a expliqué qu’il va s’agir de travaux d’assainissement eaux pluviales et sédimentologie, de travaux de voirie, de travaux d’aménagement de zones critiques et de raccordement de réseaux eaux usées au collecteur de base et de réhabilitation.

« Les travaux à réaliser sont la construction d’un système d’assainissement comprenant 16,864 km de réseaux eaux usées, deux postes de relèvement et une station de pompage, l’aménagement de 2,105 km de canaux eaux pluviales, le bitumage de 8,753 km de voies en terre et l’entretien courant de 12,035 km de voies revêtues », a assuré M. Gougou.

Le bassin versant du Gourou couvre une superficie d’environ 28,6 km2. Il s’étend du Nord au Sud (d’Abobo à l’échangeur de l’Indénié) sur environ neuf kilomètres. Il est limité à l’Est par le prolongement du Boulevard Latrille vers les II Plateaux et à l’Ouest par la ligne du chemin de fer (Adjamé-Anyama). Le bassin versant dispose d’un réseau hydrographique ayant pour débouché la lagune Ebrié via la baie de Cocody.

(AIP)

gak/ask
... suite de l'article sur AIP

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment