x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 juillet 2020 | AIP

La CEDEAO équipe la Plateforme nationale de réduction des risques et gestion des catastrophes en Côte d’Ivoire (Communiqué)

© AIP Par DR
La CEDEAO équipe la Plateforme nationale de réduction des risques et gestion des catastrophes en Côte d’Ivoire (Communiqué)
Mardi 30 juin 2020. L’Ambassadeur Babacar Carlos Mbaye, Représentant Résident de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en Côte d’Ivoire, a procédé à la remise d’un lot d’équipements informatiques au Secrétariat Exécutif de la Plateforme nationale de réduction des risques et de gestion des catastrophes (PN RRC).
L’Ambassadeur Babacar Carlos Mbaye, Représentant Résident de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en Côte d’Ivoire, a procédé à la remise d’un lot d’équipements informatiques au Secrétariat Exécutif de la Plateforme nationale de réduction des risques et de gestion des catastrophes (PN RRC).

Cette cérémonie officielle de remise de don a eu lieu le 30 juin 2020, dans l’enceinte des locaux de la Représentation Résidente de la Commission de la CEDEAO à Abidjan, rapporte un communiqué de presse de l’organisation régionale transmis à l’AIP, vendredi.

Ces équipements, don de la Commission de la CEDEAO à la République de Côte d’Ivoire, acquis sur financement de l’Union européenne, s’inscrit dans le cadre du programme de renforcement des capacités des structures nationales des Etats membres en charge de la réduction des risques et la gestion des catastrophes.

Composés de huit ordinateurs, huit régulateurs de tension/onduleurs (UPS), huit imprimantes, une photocopieuse de grande capacité et deux projecteurs, ces équipements doivent faciliter la collecte de données et la conduite d’opérations d’urgence dans un contexte marqué par l’accroissement et l’aggravation des effets du changement climatique, sans oublier la persistance de la COVID-19. Le coût global de ce don est estimé à environ 20.000 dollars US.

Le Représentant Résident de la CEDEAO à Abidjan a, par ailleurs, confirmé la ferme volonté de la Commission de la CEDEAO et de son Président, Jean-Claude Kassi Brou, de continuer à accompagner la Côte d’Ivoire dans ses efforts dédiés à la réduction des risques et à la gestion des catastrophes.

Accusant réception des équipements, Docteur Bouaré Aminata, Conseillère du Premier Ministre, a adressé ses remerciements à la Commission de la CEDEAO pour sa constance aux côtés de la Côte d’Ivoire.

La Plateforme nationale de réduction des risques et de gestion des catastrophes constitue un cadre de coordination, d’analyse et de conseil pour une réduction plus méthodique de l’impact accru des catastrophes.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ