Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Opération Grand Ménage : Le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité et la Société de Distribution d’Eau de la Côte d’Ivoire signent une Convention de partenariat

Publié le samedi 4 juillet 2020  |  Ministères
Signature
© Ministères par DR
Signature d`une Convention de partenariat entre le Ministère de l`Assainissement et de la Salubrité et la Société de Distribution d`Eau de la Côte d`Ivoire
Abidjan, le vendredi 03 juillet 2020. La Ministre Anne Désirée Ouloto s`est rendue, au siège de la Société de Distribution d`Eau de la Côte d`Ivoire (SODECI), sis à Treichville, où elle a procédé à la signature d`une Convention de partenariat qui lie le Département qu`elle a en charge, à la SODECI


Au moment où elle s’apprête encore une fois à investir le terrain, dans le cadre de la 41 ème édition de l’opération Grand Ménage, la Ministre Anne Désirée Ouloto s’est rendue ce vendredi 03 juillet, au siège de la Société de Distribution d’Eau de la Côte d’Ivoire (SODECI), sis à Treichville, où elle a procédé à la signature d’une Convention de partenariat qui lie le Département qu’elle a en charge, à la SODECI.

Cette Convention qui matérialise l’engagement de la SODECI auprès du Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité n’est qu’une réaffirmation du sens de l’écoresponsabilité de l’entreprise de service public qui, déjà en mars 2020, s’est fortement impliquée dans la réussite de la 37 ème édition de ladite opération, à la cité Grands Moulins.

« Je ressens beaucoup de fierté pour votre engagement, pour l’espoir renforcé en nous. Je voudrais vous exprimer toute ma satisfaction. La mienne et celle du Gouvernement. J’espère que vous servirai d’exemple aux autres entreprises. », indique la Ministre, dès l’entame de ses propos.

« Aujourd’hui, nous sommes ici pour redynamiser notre projet, un grand projet - celui du Grand Ménage et dire aux Ivoiriens qu’une action que l’on commence doit aller à son terme. L’opération Grand Ménage est une invitation au changement de comportement, à l’avènement d’un Ivoirien nouveau. Un citoyen, c’est participer à la vie de la Nation. », souligne la Ministre, avant de conclure : « Nous avons décidé de donner du sang neuf à l’opération Grand Ménage, en permettant à des leaders, des chefs d’entreprises, des décideurs, de prendre le lead. Nous devons tous être des leaders et prendre le lead sur cette belle initiative. »

« En notre qualité de Dirigeants, nous sommes très heureux de notre implication à vos côtés. Nous sommes prêts à vous accompagner, avec l’engagement des femmes et des hommes de la SODECI. », rassure M. Ahmadou Bakayoko, Directeur Général de la SODECI.

L’un des temps forts de cette rencontre a été la remise du fanion de l’opération Grand Ménage à la RTI, par la SODECI. Permettant ainsi à cet important groupe ivoirien de télévision et de radio, de prendre la relève, dès samedi, 04 juillet, à Samo, situé à quelques dizaines de kilomètres d’Abidjan, à l’occasion de la 41 ème édition du Grand Ménage.

Pour rappel, l’opération Grand Ménage a été lancée le 23 Février 2017, avec la cérémonie d’engagement, suivie par la première opération tenue le 04 mars 2017, marquée par la présence de la Première Dame, Son Excellence Madame Dominique Ouattara.

Après 3 ans, 40 éditions ont été organisées, 471 comités d’Hygiène et de Salubrité installés, 80 Ambassadeurs de Salubrité désignés.



Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment