Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : Les populations de Ferké appelées à redoubler de vigilance

Publié le samedi 4 juillet 2020  |  AIP


Les autorités sanitaires de Ferkessédougou ont appelé les populations à redoubler de vigilance et à adopter strictement les gestes barrières contre la pandémie à coronavirus, Covid-19, suite à la mise en quarantaine d'un homme de 33 ans présentant des « signes inquiétants ».

Rencontré à son bureau au district sanitaire, le directeur départemental de la Santé de Ferké, Dr Kouadio Mathurin, a précisé « qu’il s’agit d’un enseignant du collège moderne de Ferké, présentant des signes inquiétants, qui a été mis en quarantaine après que ses prélèvements ont été envoyés à Abidjan pour analyse », tout en indiquant que la santé du « patient » n’est pas inquiétante.

D'après Dr Kouadio Mathurin, l’enseignant a été d’abord pris en charge au service de santé scolaire et universitaire (SSSU) de Ferké, qui a suivi le protocole sanitaire approprié.

Réagissant à la situation, Dr Kouadio Mathurin interpelle la population à respecter les mesures barrières pour éviter la maladie.

« Depuis quelques temps, il y a un relâchement dans l'application des mesures barrières. Que ce soit dans les grandes surfaces, les administrations, les petits commerces, plus personne ne respecte le port du masque, le lavage des mains, la distanciation sociale et cela est très inquiétant », a-t-il alerté.

A ce jour, Ferkessédougou n’a enregistré aucun cas confirmé de coronavirus.

(AIP)

ti/ako/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment