Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’hôpital général de Madinani bientôt doté d’un bloc opératoire

Publié le samedi 4 juillet 2020  |  AIP


Le directeur de la coordination du Programme national de santé mère-enfant, Dr Tanoh Gnou, a lancé les travaux de construction du bloc opératoire de l'hôpital général de Madinani.

Avant la mise en œuvre du projet, mercredi le directeur de la coordination du programme national de santé mère-enfant s’est entretenu avec le personnel de l’hôpital général, pour en savoir davantage sur les conditions de travail et la disponibilité des structures sanitaires de la localité.

Il a également effectué une visite de terrain sur le chantier du bloc opératoire, en compagnie de son directeur financier, de l’entrepreneur et du maire de la commune, Fanny Siaka. Dr Tanoh Gnou a demandé à l’entrepreneur « de débuter les travaux le plus tôt possible ».

« Lorsque survient une complication après ou lors d’un accouchement, la césarienne est une voie sûre d’accouchement pour sauver les femmes. La grossesse étant un événement heureux, en aucun cas, une femme ne doit mourir en donnant la vie. C’est pour cela que nous sommes là ce matin pour lancer un plan de riposte qui est la construction des blocs opératoires de proximité », a indiqué Dr Tanoh Gnou.

Le maire Fanny Siaka a, au nom de la population du département, salué le directeur de la coordination nationale du programme national de santé mère-enfant, pour cette marque d’attention de façon particulière.

« Nous sommes doublement honorés par la présence du directeur, car au-delà du simple fait que ça fasse partir de son travail, nous le remercions au nom de toute la population du département, pour la construction de ce bloc opératoire tout équipé qui verra le jour très bientôt », a déclaré le maire de Madinani.

(AIP)

mk/ako/kp
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment