x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 5 juillet 2020 | AIP

Le Sénat planche sur la prorogation du prélèvement sur les volailles importées, lundi

© AIP Par DR
Le ministre des Ressources animales et Halieutiques, Moussa Dosso
Le Ministre des Ressources animales et halieutiques, Moussa Dosso, sera face aux sénateurs de la Commission des Affaires économiques et financières (CAEF), lundi à Yamoussoukro, pour leur présenter le projet de loi ratifiant l’ordonnance sur les volailles importées.

Cette ordonnance (N°2019-1047 du 11 décembre 2019), proroge d’un nouveau délai de 10 ans, le prélèvement compensatoire sur les importations de volailles mortes de basse-cour et leurs abats comestibles frais, réfrigérés ou congelés, explique une note d’information parvenue à l’AIP dimanche.

Cette loi, indique le document, vise à protéger les éleveurs locaux contre les importations « qui ont pendant longtemps perturbé la filière.

Cette prorogation permettra accroître la production locale qui entraînera une réduction de 20 % du coût de la volaille sur le marché, et à la Côte d’Ivoire de consolider le développement de la filière avicole et de créer de nombreux emplois directs et indirects.

« Toutes ces actions contribueront à aider la Côte d’Ivoire à connaitre une autosuffisance plus accrue en produits avicoles et réduira la dépendance du pays en importations », poursuit la note.

Le Ministre Moussa Dosso a déjà présenté ce projet de loi devant la Commission des Affaires économiques et financières (CAEF) de l’Assemblée nationale, le 16 juin, rappelle-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ