Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des femmes du RHDP d’Aboisso s’engagent à mener à bien tous les combats avec Aka Aouélé

Publié le dimanche 5 juillet 2020  |  AIP
Politique:
© Abidjan.net par DA
Politique: Giga meeting des femmes du RHDP
Samedi 23 novembre 2019. Abidjan. "Pour une Côte d’Ivoire stable et prospère, les femmes adhèrent au RHDP", c’est le thème du meeting des femmes du parti unifié qui a réuni la quasi-totalité des cadres de cette formation politique dont la Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté.


Les femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du secteur 2 d’Aboisso ont affirmé vouloir mener à bien tous les combats avec le coordonnateur régional du parti, Dr Eugène Aka Aouélé.

Elles l'ont fait savoir samedi, lors d’une rencontre tenue à Aboisso en vue de présenter les différents secteurs et comités de base féminins du parti.

« Nous voulons vous exprimer notre détermination et notre loyauté sans faille pour mener à bien tous les combats et tâches que vous nous confierez », a déclaré la première responsable des femmes RHDP du secteur 2 d'Aboisso, Mme Fahou Akoman. Elle a ajouté qu’elles sont prêtes à parcourir les villages et hameaux pour la cause du parti.

Mme Fahou a révélé la mise en place de sept secteurs qui font 70 comités de base et 1750 militantes.

Elle a souligné le courage politique du ministre Aka Aouélé, et surtout la collaboration avec le coordonnateur régional associé chargé de la jeunesse, Marcelin Zinsou.


Le ministre Aka Aouélé a reconnu la détermination et l’engagement de ces femmes qui ont compris le sens de la politique de développement du Président Alassane Ouattara avec le RHDP.

Il a évoqué les grandes infrastructures acquises par la région du Sud-Comoė et annoncé la pose de la première pierre, à la fin du mois de juillet, de l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) à Assouba (Aboisso) pour un coût de cinq milliards FCFA, entre autres.

Le coordonnateur Marcelin Zinsou et la présidente régionale de l'union des femmes du RHDP, Dr Kouassi Joséphine, ont salué la détermination de ces femmes et les ont encouragées à aller de l’avant.

Les responsables régionaux du RHDP ont entamé depuis des semaines, des visites de terrain en vue de se rendre compte de l’implantation du parti.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment