Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La mairie de Tafiré et le le District Autonome d’Abidjan signent un accord de coopération

Publié le dimanche 5 juillet 2020  |  Abidjan.net
Signature
© Abidjan.net par MC avec Sercom
Signature d`accord de coopération entre la mairie de Tafiré et le le District Autonome d`Abidjan


La commune de Tafiré et le district autonome d'Abidjan sont désormais partenaires. Le ministre-gouverneur Robert Beugré Mambé et le maire de la commune de Tafiré Coulibaly Sounkalo ont signé l'acte de partenariat le jeudi 2 juillet 2020 dans les locaux du district au Plateau.

Définir des programmes ou projets d'actions dans chaque domaine de coopération et s'engager à les réaliser. Tel est l'objectif de cet accord qui touchera presque tous les domaines en l'occurrence la santé, l'éducation, l'agriculture, la promotion du développement économique et de l'emploi etc. Le ministre-gouverneur s'est dit satisfait de cet accord et n’a pas manqué de féliciter son nouveau partenaire Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga pour les travaux effectués à Tafiré. ''Charles Sanga est un exemple à suivre. Il a une vision pour le développement de Tafiré", a t- il fait savoir. Pour sa part, le premier magistrat de Tafiré a indiqué que la nomination de M. Beugré Mambé en tant que ministre gouverneur par le Président de la République révèle l’acteur de développement qu'est celui-ci . ''C'est la preuve que ce que nous pensions de vous n'est pas surfait. Vous êtes un acteur de développement hors-pair. Nous sommes au fait de vos travaux d’hercule opérés dans les villages du District, votre lutte sans relâche contre la pauvreté des jeunes, vos actions sociales en faveur des couches les plus vulnérables. Nous voulons nous inspirer de votre expérience et de votre savoir-faire pour le bonheur des populations de Tafiré '', a indiqué le maire Charles Sanga .

« Avec les chefs coutumiers, les hauts cadres de la région et les populations, nous allons vous recevoir dans notre belle cité pour y faire de vous un citoyen d'honneur ». a-t-il promis.



Située à environ 600 km d’Abidjan, Tafiré est une ville chef-lieu de sous-préfecture située au centre-nord de la Côte d'Ivoire dans la région du Hambol ayant pour chef-lieu de département, Niakaramandougou.



MC avec Sercom
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment