x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 6 juillet 2020 | Fraternité Matin

Révision de la liste électorale dans le district des Montagnes: Le double enjeu qui justifie l’offensive des hommes politiques

© Fraternité Matin Par Marc-Innocent
Convention d`Abidjan / COP 12: cérémonie de clôture en Présence du Ministre Ghanéen de l`Environnement
Abidjan le 31 Mars 2017. La 12ème Conférence des Partie sur la gestion intégrée des océans en Afrique a refermé ses portes en présence des Ministres Ivoirien et Ghanéen en charge de l`environnement, Anne Ouloto (photo) et Kwabena Frimpong-Boateng et du Ministre de l`Industrie et des Mines, Jean-Claude Kouassi.
Lancée le 10 juin 2020, l’opération de révision de la liste électorale , prévue pour s’achever le 24 juin 2020, a été repoussée au 5 juillet 2020.

Cette opération qui consiste à actualiser la liste des futurs électeurs suscite un engouement réel dans le district des Montagnes où les leaders politiques ont envahi le terrain à la conquête des électeurs.

Pour s’y inscrire , les nouveaux électeurs ou nouveaux majeurs doivent présenter la carte nationale d’identité ou le récépissé de dépôt de cette pièce dont l’obtention est conditionnée par la production d’un certain nombre de pièces parmi lesquelles figure le certificat de nationalité. Lequel certificat doit être frappé d’un timbre fiscal qui l’authentifie. Ce qui explique l’importance toute particulière que prennent les timbres durant cette opération.

Sur le terrain dont l’occupation varie d’un parti à un autre, ceux-ci remobilisent les militants et font la cour aux nouveaux majeurs, estimés pour cette année électorale à cinq cents mille (500 000) dans les districts des Montagnes et du Bafing. Dans cette course, force est de constater que les coordonnateurs du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) du district des Montagnes ont pris une avance sur leurs adversaires des partis de l’opposition.

Du Guemon au Bafing en passant par le Cavally et le Tonkpi, les cadres du parti de la mouvance présidentielle multiplient les actions et ne lésinent surtout pas sur les moyens. Anne Désirée Oulotto, présidente du Conseil régional du Cavally, fait preuve d’une sollicitude grandissante et intarissable.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ