Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Fédération ivoirienne de Football (FIF) : l’équipe de Sidy Diallo obtient le quitus de l’Assemblée générale à Yamoussoukro

Publié le lundi 6 juillet 2020  |  Abidjan.net
Football:
© Autre presse par DR
Football: Yamoussoukro abrite l’assemblée générale ordinaire de la FIF
Samedi le 04 juillet 2020. L’Assemblée générale ordinaire annuelle de la fédération ivoirienne de football s’est tenu à la fondation Felix Houphouet Boigny de Yamoussoukro.


L’Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) qui a réuni le samedi 04 juillet à Yamoussoukro, les 81 clubs et Groupements d’intérêt ont validé la gestion du Comité Exécutif dirigé par Sidy Diallo, après la lecture des rapports des différentes commissions.

Le président sortant Sidy Diallo et son équipe dirigeante ont reçu 8 voix sur 14 en Ligue 1, 15 sur 24 en Ligue 2, 30 sur 38 en D3 et 3 sur 5 au sein des Groupements d’intérêt à la suite du bilan moral et financier de la saison 2018-2019.

La commission électorale indépendante a également été mise sur pieds après des propositions du comité excécutif validées par l’assemblée générale.

Ainsi, René Diby, ancien ministre des Sports a été désigné le président qui aura à ses côtés Soumahoro Mamadou, président de la conférence des présidents de fédérations, Lucien Boguinard du conseil national des Sports, Me Gnamien Antoine, ancien président de club et notaire, Irié Bi Tou, ancien international, le Magistrat Yao Abel et Sam Etiasse ( Directeur exécutif de la FIF).

Place désormais à l’Assemblée générale élective programmée au 5 septembre 2020 date à laquelle le successeur de Sidy Diallo sera connu parmi les trois (3) candidats déclarés à savoir Didier Drogba, Sory Dabaté et Idriss Diallo.


Atapointe
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment