Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une journée de réflexion sur la protection du potentiel des jeunes à Bouna

Publié le mardi 7 juillet 2020  |  AIP


Bouna, La direction régionale de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes du Bounkani, en partenariat avec le Fonds des Nation Unies pour la Population (UNFPA), a organisé lundi une journée de réflexion et d'élaboration de motions pour l'expression du plein potentiel des jeunes et adolescents.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plaidoyer auprès des autorités locales pour la prise des mesures d'accompagnement sur l'école obligatoire pour tous et en particulier pour les jeunes filles.

Un programme qui se déroule du 06 au 09 juillet et qui vise à contribuer à la réduction des vulnérabilités chez les adolescents(e)s et jeunes en vue de l'accomplissement de leurs potentiels et promouvoir l'éducation inclusive et le maintien de la jeune fille à l'école.

La journée de réflexion, première activité du programme s'est déroulée lundi au foyer des jeunes de Bouna sous la présidence du secrétaire général de préfecture, Richmond Kouadjo Ekré. Cette rencontre déroulée sous forme de panel a été animée par le directeur régional de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes du Bounkani, AIi Ouattara, suivi de directeurs techniques participants (santé, éducation, famille).

Au cours de cette journée, les jeunes et adolescents ont été organisés à travers des focus groups autour de thèmes clés, sexualité et droits en matières de santé de la reproduction, droit à l'éducation inclusive et maintien de la jeune fille à l'école, violences basées sur le genre (VBG) et pratiques néfastes, addictions et violences en milieu jeune, en prenant en compte le contexte de la COVID-19.

(AIP)
on/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment