Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Sensibilisation sur campagne de distribution de vitamine A aux enfants de moins de 6 ans à Agnibilékrou

Publié le mardi 7 juillet 2020  |  AIP


Agnibilekrou, Les populations ont été sensibilisées sur une campagne de distribution de la vitamine A et de déparasitants aux enfants de 6 à 59 mois, lors d'une rencontre, mardi, à la salle de réunion de la préfecture d'Agnibilekrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin).

Cette sensibilisation visait à amener les populations à adhérer à la campagne afin de permettre aux enfants du département ciblés de bénéficier de l'opération.

Le directeur départemental de la Santé et de l'Hygiène publique d'Agnibilékrou, Goh André, a précisé aux participants que l'opération, comme toutes les opérations initiées par le ministère en charge de la santé, est gratuite.

"Refusez de payer une quelconque somme d'argent à un à quelconque individu agent vaccinateur. L'opération est totalement gratuite et les agents se rendront dans les ménages pour distribuer la vitamine A aux enfants de 06 à 59 mois, et le déparasitant à ceux âgés de 12 à 59 mois.

Il a demandé que tous les participants présents, notamment les membres du corps préfectoral, les responsables des forces de sécurité et de défense, les directeurs de service et les leaders communautaires religieux et éthiques, relaient l'information dans leur environnement.

"La campagne de distribution commencera vendredi pour prendre fin lundi", a-t-il indiqué.

(AIP)

jcl/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment