Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’onu appelle à prévenir la prochaine pandémie

Publié le mardi 7 juillet 2020  |  AIP


Abidjan-un nouveau rapport intitulé "Prévenir la prochaine pandémie : les zoonoses et comment briser la chaîne de transmission", initié par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) avertit que de nouvelles flambées de pandémies apparaîtront à moins que les gouvernements ne prennent des mesures pour empêcher d'autres maladies zoonotiques de pénétrer dans la population humaine, rapporte le site d'information de l'ONU (Onu. Info).

"La science est claire : si nous continuons à exploiter la faune et à détruire nos écosystèmes, nous pouvons nous attendre à voir un flux constant de ces maladies passer des animaux aux humains dans les années à venir », a déclaré la Directrice exécutive du PNUE, Inger Andersen.

Pour prévenir de futures épidémies, elle a appelé à une prise de conscience collective sur la protection de notre environnement naturel ».

Selon elle, l'Afrique qui a connu et répondu à un certain nombre d'épidémies zoonotiques pourrait être une source de solutions importantes pour éviter les flambées futures.

Chaque année, quelque deux millions de personnes, principalement dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, meurent de zoonoses négligées, note-t-on.


sdaf/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment