Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19 : Le bilan s’alourdit à 11.194 contaminations avec 228 nouveaux cas

Publié le mercredi 8 juillet 2020  |  AIP
Coronavirus
© Autre presse par DR
Coronavirus


Abidjan- Le ministère ivoirien de la Santé et de l'Hygiène publique a annoncé mardi, 228 nouveaux cas de Covid-19, portant le total provisoire à 11 194 cas en Côte d’Ivoire.

Selon le directeur général de la Santé, Samba Mamadou, sur 1 280 tests effectués au cours des dernières 24 heures, 228 se sont révélés positifs, soit 17,8 % de cas positifs.

M. Samba a par ailleurs signalé que 103 nouveaux patients guéris étaient sortis des hôpitaux et des centres de suivi, ce qui porte le total à 5 487 personnes guéries.

Le bilan des décès dus au COVID-19 s'est établi à 76, après l'enregistrement d'un nouveaux décès, un patient âgé 68 ans, hypertendu.

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a présenté ses condoléances à la famille éplorée et invité les populations au respect strict des mesures barrières, seul gage pour rompre la chaîne de transmission et contrôler la pandémie sur le sol ivoirien.

A ce jour, 5 631 patients sont encore sous traitement et 67 168 tests ont été effectués, a précisé le directeur général de la Santé.

ebd/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment