Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la Covid-19: Installation d’une station publique intelligente de lavage des mains au marché de Bingerville

Publié le mercredi 8 juillet 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Abidjan.net par DA
Lutte contre la Covid-19: Installation d`une station publique intelligente de lavage des mains au marché de Bingerville


La fondation "My Dream For Africa" en collaboration avec l’Ambassade de Suisse en Côte d’Ivoire, ont procédé ce mardi 7 juillet 2020, à l’installation de la première station publique intelligente de lavage des mains au marché de Bingerville. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de Issouf Doumbia, député-maire de la commune.

" Au nom du conseil municipal et de la vaillante population de Bingerville, je souhaite la cordiale bienvenue à son son Excellence Madame l’Ambassadrice de Suisse en Côte d’Ivoire à Bingerville à l’occasion du lancement la première station publique intelligente de lavage des mains" a déclaré Issouf Doumbia, député-maire de Bingerville. Selon le premier magistrat de la ville, depuis de début de la crise sanitaire liée au coronavirus, les pays amis de la Côte d’Ivoire n’ont jamais cessé de témoigner leur solidarité au gouvernement et aux collectivités locales à travers des dons et appuis divers. Pour Issouf Doumbia, ce don aux commerçants du grand marché de Bingerville va contribuer à freiner la propagation de la covid-19, mais également favoriser la poursuite de leurs activités pour le bonheur de la population. Il a invité celle-ci à respecter les mesures barrières. Le député-maire a adressé ses remerciements à Andy Costa, président de la fondation My Dream for Africa, initiateur du projet, ainsi qu’ à la diplomate qui a bien voulu s’associer à cette activité.

"La Suisse a toujours eu une philosophie de partenariat avec la Côte d’Ivoire depuis 60 ans que nous sommes présents dans le pays. Avec cette crise sanitaire qui touche la planète et et la Côte d’Ivoire, il était de notre devoir de soutenir le gouvernement et la société civile dans la promotion des mesures barrières" a fait savoir SEM, Anne Lugon-Moulin. Elle a invité les commerçants à s’approprier cette station de lavage des mains qui s’inscrit dans un cadre sanitaire, mais aussi socio-économique, c’est pourquoi, dira-t-elle, "la Suisse a eu beaucoup d’intérêt a accompagner ce projet de My Dream for Africa". La Suisse engagée dans les questions environnementales a encouragé la marie à poursuivre son engagement de cité verte qui mérite d’être implémenté dans d’autres communes de la capitale. Quant à Andy Costa, président de la fondation My Dream for Africa cette cérémonie de Bingerville marque le début d’une opération qui va s’étendre à tout le district d’Abidjan. La fondation souhaite ainsi contribuer a la sensibilisation des populations en mettant a leur disposition des stations de lavage des mains. "Les carrefours, les marchés, les écoles et autres lieux publics dans la capitale vont bientôt recevoir leurs kits" a révélé Andy Costa. Pour terminer, il a émis le voeu que la ville de Bingerville soit jumelée à une ville Suisse.La fondation depuis sa creation, invite la jeunesse à adopter un comportement éco-citoyen dans l’optique de préserver l’environnement et lutter contre le changement climatique.

A ce jour, la commune de Bingerville compte une dizaine de cas de personnes contaminées au coronavirus. Pour faire face à la propagation du virus, la mairie a recruté 200 jeunes volontaires et équipés de kits sanitaires pour faire du porte-à-porte pour faire des démonstrations de lavage des mains à l’eau et au savon dans les villages, quartiers, cités et hameaux de la sous-préfecture.


DA



Lutte contre la Covid-19 : S.E.M Anne Lugon-Moulin ambassadeur de Suisse en Côte d`Ivoire installe une station publique de lavage des mains à Bingerville
Publié le: 8/7/2020  |  Abidjan.net Radio

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment