Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les aviculteurs de Niakara exhortés à s’organiser en coopérative pour booster leur secteur d’activité

Publié le mercredi 8 juillet 2020  |  AIP


Niakara - Dans le but de promouvoir et de booster l'aviculture dans la commune de Niakara et lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes, les autorités municipales ont échangé, mardi, avec les acteurs de ce secteur et leur ont demandé de s'organiser en coopérative.

Le maire de Niakara, Pierre Koné Nakahouélé, et deux de ses adjoints, Isaac Bian N'Tamé et Joséphine Koné Kélo, ont exhorté les aviculteurs de la ville à s'organiser en association coopérative légale pour rendre ce secteur "porteur de richesse, plus dynamique, plus visible, plus attractif et plus viable".

" Si vous êtes légalement constitués avec un siège bien identifié, vous pourrez alors bénéficier d'accompagnement aussi bien dans la mise en place et l'encadrement que dans la production et la commercialisation de vos poulets et œufs", a soutenu Pierre Koné.

De l'avis du premier magistrat de Niakara, l'aviculture locale manque de soutien du fait du déficit d'organisation en dépit de qu'il occupe plus d'une cinquantaine d'individus, notamment des jeunes, la plupart en faisant une activité secondaire.

Une vingtaine d'éleveurs de volaille de la ville de Niakara ont pris part à cette rencontre d'échanges tenue dans l'enceinte de la mairie en présence d'un agent vétérinaire de la localité, Abdoulaye Ouattara.

Le manque d'appui, les difficultés d'accès aux intrants et aux produits vétérinaires, le déficit d'encadrement et de suivi sont, entre autres obstacles énumérés par les opérateurs locaux du secteur avicole.



(AIP)

jbm/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment