Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un village de pêcheurs disparaît dans l’embouchure à Grand Lahou

Publié le mercredi 8 juillet 2020  |  AIP


Le village des pêcheurs de Lahou Kpanda à Grand-Lahou a disparu dans l'embouchure après les fortes pluies diluviennes qui se sont récemment abattues sur cette localité.

Pour le pêcheur, Etam Kwessi, les dernières pluies ont précipité la disparition de son quartier." Nous nous sommes tous déplacés sur l'ancien site de l'embouchure qui n'est pas sécurisé"a déploré le pêcheur de crevette et de crabes.

"Nous sommes désespérés ici. Notre village connaît une disparition progressive et nous n'avons personne pour nous aider à arrêter l'avancée de la mer", a indiqué consterné le président des notables de Lahou Kpanda, N'guessan Joseph.

Au niveau des marayeuses de Lahou Kpanda, l'ensablement de l'embouchure rend difficile la pêche. "Nous n'avons plus d'activité aujourd'hui. Certaines femmes aujourd'hui font maintenant de l'attiéké afin de supporter les charges domestiques"a affirmé Akuoa Effi.

"Face à ce drame, nous souhaitons que le Programme de gestion du littoral ouest-africain (WACA) initié par la Banque Mondiale pour promouvoir diverses mesures de lutte contre l’érosion côtière mène arrive à régler cet épineux problème", a souhaité incessamment le notable de Lahou Kpanda Loa Daniel.

(AIP)

rk/nmfa/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment