Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la Covid-19: l’Union Européenne apporte son appui à la Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 8 juillet 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre la Covid-19: l’Union Européenne apporte son appui à la Côte d`Ivoire
L`Union Européenne (UE) a fait don d`un important lot de matériel de protection contre la pandémie à Coronavirus (Covid-19) à l’Académie régionale des sciences et techniques de la Mer (ARSTM) le mardi 07 juillet au cours d’une cérémonie à Abidjan.


L’Union Européenne (UE) a fait don d’un important lot de matériel de protection contre la pandémie à Coronavirus (Covid-19) à l’Académie régionale des sciences et techniques de la Mer (ARSTM) le mardi 07 juillet au cours d’une cérémonie à Abidjan.

Composés de 100 paquets de masques chirurgicaux, 1000 litres de gel hydroalcoolique, trois Thermomètres infra-rouge d’une valeur totale de 4,3 millions de francs CFA, ce don a été organisé au travers d’Expertise France dans le cadre de la mise en œuvre du projet de sécurité portuaire en Afrique centrale et occidentale dénommé « WESCAP ».

Eric Glotin, représentant d’Expertise France, a dans son intervention indiqué que ce don est une contribution européenne pour la reconquête du terrain perdu pendant la crise dans le domaine portuaire. Selon lui, il permettra aux personnels et apprenants de l’ARSTM de continuer le travail dans de bonnes conditions pendant cette crise sanitaire.

Le colonel Karim Coulibaly, directeur général de l’ARSTM, a au nom de la Côte d’Ivoire témoigné sa gratitude à l’Union Européenne. Pour lui, cet appui vient renforcer le dispositif de protection déjà mis en place dans un contexte de reprise progressive des activités de l’académie à savoir les formations continues et les cours par vague.

Pour la représentante résidente de l’Union Européenne, Claude Anne-Catherine, les actes de piraterie et l’insécurité maritime ne se sont pas arrêtés avec la pandémie Covid-19. " Il est donc important que la formation des personnels civils et militaires en matière de lutte contre les phénomènes d’insécurité maritime puisse reprendre et se poursuivre.", a-t-elle confié. Et ce afin que ces derniers disposent des connaissances appropriées pour traiter avec efficacité les problématiques de la sécurité et de la sûreté maritimes.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment