Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Eh Oui les grandes douleurs, dit-on, sont muettes… R.I.P Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Amadou Gon Coulibaly

Publié le jeudi 9 juillet 2020  |  AVA
Le
© Autre presse par DR
Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly avec Jennifer Cerès, présidente de l’Agence pour la Valorisation de l’Agriculture en Côte d’Ivoire (AVA)


Lorsque je crée l’Agence pour la Valorisation de l’Agriculture en Côte d’Ivoire (AVA), une organisation apolitique et à but non lucratif, pour la défense des intérêts de nos Braves Paysans et Braves Paysannes en 2003 ; lorsque je lance parallèlement le concept
de l’Emission « Brave Paysan » sur les antennes de la première chaine de la Radiotélévision Ivoirienne (RTI 1) en 2005 et les Journées Nationales pour la Valorisation de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques (JNVA) en 2008, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly est alors (Ministre de l’Agriculture) à la tête de mon ministère de tutelle. C’est dans ce cadre professionnel dès 2003 que nous nous rencontrons pour la première fois.

Quel honneur et privilège j’ai eu de connaitre et de travailler en étroite collaboration avec le Premier Ministre pendant plus de 17 ans, dans le cadre du développement de l’agriculture en Côte d’Ivoire !

Il y a 3 ans, sa ville natale de Korhogo dans la région du Poro avait été retenue par le comité d’organisation des JNVA pour la célébration de la 7e Edition des JNVA. Comme j’ai été honorée par l’accord immédiat du Premier Ministère pour le Haut Patronage de ces journées ! Et, lorsqu’à la dernière minute, à cause d’évènements imprévus liés à son emploi du temps il n’a pas pu assister personnellement, le Premier Ministre a dépêché un membre de son gouvernement d’urgence pour le représenter, pour le grand bonheur des Braves Paysans.

Et, faisant suite à cette célébration dans sa ville natale, je me rappelle de l’entretien à huis clos que j’ai eu en 2018 à Washington DC avec le Premier Ministre, lors de son passage aux Etats-Unis pour les Assemblées Annuelles du Groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire international :

Après de vives félicitations et profondes expressions de ses remerciements en tant que chef du gouvernement, pour tout le travail de l’Agence que je dirige depuis près de 20 ans, dans le secteur agricole, le Premier Ministre me disait alors : « Jennifer, je m’excuse profondément pour mon absence de dernière minute à Korhogo, mais je vais me racheter et quand je vais me racheter, ah…ça va être grave … » (rires)

Toutes mes condoléances à la veuve et aux enfants ainsi qu’à toute la grande famille GON COULIBALY à Korhogo ; toutes mes condoléances au gouvernement de la Cote d’Ivoire, et au Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.

M. le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, merci pour tes leçons d’intégrité, de fidélité, de justice, et d’amour. Vas et Repose éternellement en Paix. Que la terre de nos ancêtres te soit légère !

Madame Jennifer CERES
Fondatrice, Présidente Directrice Générale
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment