Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Élection à la FIF : Les entraîneurs parrainent Idriss Diallo, interrogations sur Didier Drogba

Publié le vendredi 10 juillet 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Élection
© Abidjan.net par Donald
Élection à la FIF: L`Association des Entraineurs et Éducateurs de Football de Côte d`Ivoire accorde son parrainage à la candidature de Yacine Idriss Diallo
Abidjan, le 08 juillet 2020. Candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo a reçu ce mercredi le parrainage de l`Association des Entraineurs et Éducateurs de Football de Côte d`Ivoire


La Commission électorale de la FIF présidée René Diby lancera dans les jours à venir le chronogramme du processus électoral. Ce processus devrait démarrer par l’appel et le dépôt de candidature. Le délai de réception selon le code électoral est de 10 jours.

Dans ce contexte, les candidats à la candidature s’activent pour être en conformité avec l’article 41 des statuts de la FIF. Notamment au niveau du point C qui stipule que ‘’ Pour être candidat à la présidence de la FIF, il faut :être présenté avec sa liste de membres du Comité Exécutif par un collectif de, au moins, huit (8) membres actifs de la FIF à savoir trois (3) clubs évoluant en D1, deux (2) clubs évoluant en D2, deux (2) clubs évoluant en D3 et un (1) groupement d’intérêt du football’’. Dans cette spirale, la conquête pour le parrainage, la course pour avoir l’avis favorable des Groupements d’intérêts est plus que nécessaire. Les candidats déclarés en sont conscients.

Sur cet aspect de la question, le candidat déclaré Sory Diabaté est bien lancé. Il a avec lui, le soutien des Anciens Footballeurs et l’Amicale des Arbitres. Deux groupements sur cinq sont pour l’heure avec Sory Diabaté. L’équipe de Sory Diabaté travaille pour avoir le soutien officiel des médecins.
Dans ce schéma, Idriss Diallo vient de remporter une bataille avec l’appui affiché des Entraîneurs et encadreurs qui au cours d’une réunion du bureau exécutif le mercredi 8 juillet 2020 dans un hôtel à Cocody ont opté pour la team YID. Sur 11 voix, le candidat Idriss Diallo a obtenu 8 voix, Sory Diabaté 2 voix et Didier Drogba 01 voix. "Nous avons étudié de manière minutieuse les projets des différents candidats et le bureau exécutif de l’association dirigée par Kae Oulaï est venu ce jour porter son choix sur le candidat Idriss Diallo. À l’issue du vote, sur les 11 membres du bureau, 8 ont porté leur choix sur le candidat. Nous sommes venus ce jour vous apporter notre parrainage. Nous souhaitons que le candidat Idriss nous accompagne pour réhabiliter les entraîneurs de Côte d’Ivoire", a expliqué Djiké Pacôme porte-parole de l’association des entraîneurs et encadreurs de football de Côte d’Ivoire.

Avec ce soutien affiché des entraîneurs et encadreurs, la team Idriss pourra dès l’ouverture des dépôts de candidature peut se présenter devant le secrétariat de la commission avec sérénité. Car au niveau des clubs de Ligue 1, le vice-président de l’Afad a avec lui 6 clubs sur 14 qui lui sont favorables. La tâche sera également aisée pour lui au niveau de la Ligue 2 et Division 3. "C’est, un jour, glorieux pour nous. Car un fait majeur qui vient de se passer pour nous. Vous avez voulu venir au QG pour remettre un document très important", a déclaré Armand Gohourou le mercredi 8 juillet 2020 au QG du Candidat Idriss Diallo lors de la remise du document de parrainage. On peut le dire tout net, Idriss Diallo est en voie de voir sa candidature validée. Tout comme Sory Diabaté.

Didier Drogba, ça coince ?

Qu’en est -il pour l’ancien capitaine des Éléphants, Didier Drogba, prétendant à la succession de Sidy Diallo ? Publiquement, aucun groupement d’intérêt sur les 5 n’est affiché avec Didier Drogba. Si les Anciens Footballeurs, les arbitres et les Entraîneurs ont fait leur choix, il ne reste plus que dans la course, l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) et l’Associations des médecins des Sports.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment