Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Roi Mohammed VI : La disparition de Amadou Gon Coulibaly est une « perte » pour la Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 10 juillet 2020  |  APA
Un
© Abidjan.net par Marc Innocent
Un centre de formation en médecine d`urgence d`environ 400 millions de F CFA inauguré au CHU de Yopougon par le Roi Mohammed VI
Le Roi du Maroc Mohammed VI a inauguré ce mercredi au Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Yopougon, un Centre de formation en médecine d`urgence d`un coût global de 385 millions de F CFA dont 210 millions de la partie marocaine et 175 millions de la partie ivoirienne.


APA - Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président ivoirien, Alassane Ouattara, suite au décès du Premier ministre du gouvernement ivoirien, M. Amadou Gon Coulibaly.

En cette douloureuse circonstance, le Souverain exprime au président ivoirien, ainsi qu'aux membres de la famille du défunt et à l'ensemble du peuple ivoirien, ses plus sincères condoléances et sa profonde compassion.

Dans ce message, le Roi souligne que la disparition de M. Amadou Gon Coulibaly, figure emblématique de la scène politique qui assuma sa haute fonction avec patriotisme, représente une grande perte pour la République de Côte d'Ivoire.

Le chef du gouvernement ivoirien Amadou Gon Coulibaly est décédé mercredi après-midi à Abidjan à l'âge de 61 ans , moins d'une semaine après son retour de Paris en France où il a subi une intervention chirurgicale au niveau du coeur. Il avait été désigné en mars dernier comme le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour la présidentielle d'octobre prochain.

HA/APA
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment