Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès de Gon Coulibaly : Le patronat rend hommage à un allié du monde des entreprises

Publié le vendredi 10 juillet 2020  |  AIP
Les
© Abidjan.net par CGECI
Les ``Ti DEJ`` de la CGECI reçoit le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly
Le Chef du Gouvernement ivoirien, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly était face au secteur privé ivoirien ce jeudi 6 juillet 2017 dans le cadre des ‘’Ti’ DÉJ’’ de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).


Abidjan - Le Conseil d’administration de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) rend un hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le 08 juillet 2020 à Abidjan.

Dans un communiqué de presse, le patronat qualifie Gon Coulibaly de "leader pragmatique" et d’"allié du monde des entreprises".

Le patronat ivoirien dit garder "l’image d’un allié du monde de l’entreprise, qui a su instaurer un dialogue public-privé constant et efficace, au service du développement durable de la Côte d’Ivoire".

"Travailleur infatigable et réformateur hors pair, le Premier ministre n’a ménagé aucun effort pour soutenir le secteur privé, en veillant personnellement à l’émergence d’un environnement des affaires propice aux investissements. Sa disparition est une perte incommensurable pour le secteur privé ivoirien", témoigne le président de la CGECI, Jean-Marie Ackah.

Pour la CGECI, il est "un soutien de taille fermement" engagé dans la promotion des champions nationaux et l’appui multiforme aux entreprises, "un leader pragmatique profondément" convaincu du rôle primordial du secteur privé.

Le patronat exprime donc ses condoléances les plus attristées au président de la République, Alassane Ouattara, au Gouvernement et à l’ensemble de la nation ivoirienne durement éprouvée.

Âgé de 61 ans, Amadou Gon Coulibaly était le candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre. Il devait être formellement investi début août à Yamoussoukro.

(AIP)

kkf/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment