Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Impact de la Covid-19 sur la jeunesse ouest-Africaine : une ONG appelle la CEDEAO à une action d’urgence

Publié le vendredi 10 juillet 2020  |  Abidjan.net


« La crise sanitaire actuelle a un triple impact c’est-à-dire moral, économique et social sur les jeunes dans nos pays », a martelé Bamba Lassina, président du Conseil exécutif de Elite West Africa (EWA) au cours d’une conférence de presse ce jeudi 9 juillet 2020 dans les locaux de la CEDEAO sis à Cocody.


Le président Bamba a levé un coin du voile sur la situation critique de la jeunesse ouest-Africaine face au Covid-19. A en croire l’orateur, la situation est plus pénibles pour « nos compatriotes » en Europe, Asie et États-Unis « ils sont confrontés à de sérieuses difficultés de subsistance depuis le déclenchement de la crise sanitaire », a- t-il fait savoir.

Il poursuivra en révélant quelques-unes de ces difficultés à savoir que certains leurs études risquent d’être compromises en raison de leur incapacité à disposer du matériel didactique requis pour suivre les cours désormais dispensés à travers le digital.

Pour d’autres , l’arrêt des activités parallèles qu’ils exerçaient au quotidien pour avoir un peu de revenus en rajoute à leurs difficultés.

Concernant les jeunes résidant en Afrique de l’ouest, il a fait savoir à l’auditoire que la situation n’est guère plus reluisante pointant du doigt les difficultés des élèves pour l’accès à internet afin de suivre les cours à distance. « déjà confrontées à l’extrémisme violent, au chômage endémique, il convient d’éviter que la jeunesse ouest-Africaine ne soit instrumentalisée aux fins de déstabilisation de nos Etats », a conclu M. Bamba.



MC
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment