Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Développement de la filière semencière : Un accord signé entre le gouvernement ivoirien et Africaseeds

Publié le vendredi 10 juillet 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Développement
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Développement de la filière semencière : Un accord signé entre le gouvernement ivoirien et Africaseeds


Abidjan- Au nom du gouvernement ivoirien, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a signé, le 07 juillet 2020 à Abidjan, un accord-cadre avec AfricaSeeds, l’organisation semencière intergouvernementale et agence pour la mise en œuvre du programme semencier de l’Union africaine.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a expliqué qu’à travers cet accord-cadre, AfricaSeeds apportera tout l’appui nécessaire au plan technique et de l’expertise au pays. L'organisation fera de l’accompagnement dans la recherche de financements et autres ressources, en vue de booster le développement de la filière semencière en Côte d’Ivoire.

« Les semences constituent un facteur de production le plus déterminant du développement agricole. Car sans une semence de qualité aucun autre intrant ni investissement ne sauraient être valorisés de manière optimale », a-t-il justifié.

Selon Kobenan Kouassi Adjoumani, l’ambition du pays est de mettre en place une véritable industrie semencière dans notre pays, afin de lutter contre l’insécurité semencière.

AfricaSeeds est une organisation intergouvernementale mandatée par l’Union africaine pour être l’agence de mise en œuvre du Programme de semences de l’UA (PASB). Elle a pour mission de répondre aux besoins de développement du secteur semencier en collaboration avec tous les acteurs du secteur semencier et les partenaires au développement.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment