Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly : diplomates et représentants d’organisations internationales saluent la mémoire d’un grand homme d’État

Publié le samedi 11 juillet 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Des
© Autre presse par DR
Des diplomates et des représentants d’organisations internationales accrédités en Côte d`Ivoire ont signé, le 10 juillet 2020 à Abidjan.


Des diplomates et des représentants d’organisations internationales accrédités en Côte d’Ivoire ont signé, le 10 juillet 2020 à Abidjan, le livre de condoléances ouvert à la Primature, après le décès du Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly. Ils ont unanimement salué la mémoire d’un grand homme d’État.

«Nous sommes profondément touchés par cette énorme perte. La Côte d’Ivoire a perdu un grand homme d’État et nous avons perdu un ami. Son Excellence Amadou Gon Coulibaly a toujours été un véritable gentleman. Il a eu beaucoup de marques de gentillesse envers ma personne. J’ai toujours ressenti la chaleur de l’amitié profonde qui lie la Côte d’Ivoire et les États-Unis d’Amérique », a déclaré l’ambassadeur des États-Unis, Richard Bell.

Et d’ajouter qu’après cette perte, il a foi en une Côte d’Ivoire qui rebondira et poursuivra son chemin de progrès, de développement et de stabilité.

L’ambassadeur de la République Démocratique du Congo, Isabelle Iboula Ngangeli, a exprimé les mêmes mots de sympathie et de réconfort. " En cette douloureuse circonstance, je présente mes condoléances à toute la nation ivoirienne. Ce que je peux souhaiter aux Ivoiriens, c’est de prendre courage et de garder de cap ».

Pour l’ambassadeur de l’Union européenne, Jobst Von Kirchmann, c’est un grand serviteur de l’Etat, un homme extraordinaire qui avait une bonne maîtrise de ses dossiers qu’il a côtoyé. « C’était grâce à son initiative que j’ai relancé le dialogue politique entre l’Union Européenne et la Côte d’Ivoire qui était à l’arrêt depuis trois années », a-t-il dit.

Pour l’ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire, Ousmane Ag Rhissa, le deuil qui frappe la Côte d’Ivoire est aussi celui de tout le peuple du Mali. « C’était un grand homme, non seulement en Côte d’Ivoire, mais aussi au Mali et partout en Afrique. Il a été un modèle et une source d’inspiration pour la jeunesse ». L’ambassadeur de l’Inde, Sailas Thangal a, pour sa part, salué la mémoire d’un leader sage et un érudit.

Cette journée d’hommage a enregistré aussi la présence des représentants de l’ambassade d’Algérie, d’Egypte, de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO) et de l’ambassadeur du Royaume de Belgique.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment