Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les CV-AV du diocèse de Katiola installent sa section de la paroisse Christ-Roi de Kong

Publié le samedi 11 juillet 2020  |  AIP
Les
© AIP par DR
Les CV-AV du diocèse de Katiola installent sa section de la paroisse Christ-Roi de Kong


Niakara - La toute dernière section du mouvement catholique dit "Cœurs vaillants - Ames vaillantes" (CVAV) du diocèse de Katiola, juridiction épiscopale couvrant les régions du Hambol et du Tchologo (Ferkessédougou), a été installée, à la paroisse Christ-Roi de Kong, a appris l’AIP vendredi auprès de la responsable.

Selon la présidente diocésaine du mouvement des CV-AV de Katiola, Carole Coulibaly Kabo, 17 filles dont l’âge oscille entre 6 et 18 ans, issues de la paroisse Christ-Roi de Kong, ont pris part, le 05 juillet 2020, au cours de la messe dominicale, à la cérémonie de reconnaissance de leur section locale, une célébration doublée de la prise de foulards de celles-ci.

Une célébration conjointement présidée par l’aumônier diocésain des CV-AV de Katiola et le curé de la paroisse Christ-Roi de Kong, les Révérends Pères Roland Adjaï et Benjamin Kigninlman. La juridiction épiscopale est dirigée par l’évêque de Katiola, Mgr Alexis Bessi Dogbo.

Ces deux serviteurs de Dieu se sont réjouis de l’installation sur la paroisse de Kong des CV-AV, un mouvement catholique qui va concourir à l’épanouissement des jeunes filles de Christ-Roi grâce à la formation spirituelle de ses membres.

La paroisse Christ-Roi a été créée, voici bientôt trois ans. Quant au mouvement des CV-AV, né en 1950 au sein de l’Église catholique universelle, il enseigne les valeurs morales et forme ses membres à agir chrétiennement dans leur milieu de vie,

"Nous envisageons, du 08 au 09 août prochain, à la paroisse Saint-Charles Lwanga de Timbé, l’organisation d’un conseil de fin des CV-AV du diocèse de Katiola à l’effet de dresser le bilan de nos activités qui, je l’admets, ont été durement affectées par la pandémie de la COVID-19", a conclu la présidente Carole Coulibaly, portée à la tête dudit mouvement diocésain depuis novembre 2019, à Katiola.

(AIP)

jbm/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment