Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

San-Pedro rend hommage à Amadou Gon

Publié le dimanche 12 juillet 2020  |  AIP


San-Pedro-Une veillée d’hommage a été organisée, samedi nuit, à San-Pedro, à l’honneur du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, décédé mercredi 8 juillet 2020 à Abidjan.

Initiée par la délégation régionale du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la cérémonie a rassemblé notamment les corps constitués avec le corps préfectoral en tête, les communautés chrétiennes et musulmanes et des peuples de diverses origines.

Des dépôts de gerbes de fleur auprès de la photo de l’illustre disparue, succession de témoignages de différents groupes au pupitre, messages coranique et biblique suivis de prières, prestations de chorales et de divers artistes ainsi qu’une projection de film sur l’œuvre du défunt, ont marqué la veillée qui s’est déroulée de 19h à minuit.

Tous témoignent qu’Amadou Gon était un travailleur acharné, un bâtisseur, un meneur et un homme de conviction qui laisse un vide derrière lui.

«Nous n’avons pas le droit d’abandonner le combat», a exhorté le coordonnateur régional RHDP, Anoblé Félix.

Des bougies allumées ont été distribuées aux participants comme symbole de la flamme de la cohésion, du vivre ensemble, de la paix et de la persévérance dans le travail que chacun doit entretenir.

Né le 10 février 1959 à Abidjan, l’ex-Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a tiré sa révérence, le mercredi 8 juillet 2020 après un conseil des ministres. Il a été nommé Premier ministre par le président Alassane Ouattara depuis le 10 janvier 2017.


nbf/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment