Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire/Covid-19: 323 cas positifs contre 297 guérisons et 2 décès enregistrés ce dimanche

Publié le lundi 13 juillet 2020  |  Abidjan.net
Santé
© Autre presse par Dr
Santé : Coronavirus


" La Côte d’Ivoire enregistré ce dimanche 12 juillet 2020, 323 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 405 échantillons prélevés soit 17,5 % de cas positifs, 297 guéris et 02 décès" a annoncé le Ministère en charge de la Santé et de l’Hygiène Publique en cette soirée lors du point de presse quotidien à Abidjan.

Aux dires des autorités sanitaires, à la date du 12 juillet , la Côte d’Ivoire compte donc 12 766 cas confirmés dont 6 654 personnes guéries, 84 décès et 6 028 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est quant à lui de 76 250. Par ailleurs, deux cas de décès ont été déplorés ce jour au Service des Maladies Infectieuses et Tropicales du CHU de Treichville. Il s’agit d’une patiente de 74 ans, décédée le 11 juillet et d’un patient de 75 ans décédé ce jour.

Le gouvernement ivoirien continue la sensibilisation en insistant sur le respect des mesures barrières. Pour les autorités sanitaires la pandémie n’est pas terminée. C’est pourquoi, elles rappellent aux populations que " le virus est là dans notre pays et que nous devons rester prudents".
Le ministère a également invité les personnes qui sens de la fièvre, des difficultés respiratoires et une perte de goût et de l’odorat, de ne pas hésiter à se rendre dans l’un des centres d’accueil et de dépistage covid-19, ou appelez les numéros gratuits suivants : le 101, le 119, le 125 et le 143

Le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon, le port obligatoire du masque dans les espaces publics sont entre autres les mesures barrières sur lesquelles insiste le gouvernement pour protéger les populations.


Cyprien K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment