Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

La Chine compatit à la douleur de la Côte d’Ivoire suite au décès du premier ministre Gon Coulibaly

Publié le lundi 13 juillet 2020  |  AIP
Le
© Xinhua par DR
Le président chinois Xi Jinping célèbre le succès de son ouvrage "la gouvernance de la Chine"


Abidjan, Le président de la République populaire de Chine, XI Jinping, a adressé, dimanche, un message de condoléances au chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara suite à la disparition du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, mercredi 8 juillet 2020.

"C’est avec consternation que j’ai appris la nouvelle triste de la disparition déplorable du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Je tiens à Vous présenter et à travers Vous, au nom du gouvernement et du peuple chinois, ainsi qu’en mon nom propre, mes vives et sincères condoléances à la famille du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ainsi qu’au gouvernement et au peuple ivoiriens", a écrit M. Jinping.

"En tant qu’homme politique d’excellente qualité de la nouvelle génération de Votre pays, et sous Votre direction, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a accordé une contribution importante au développement de la Côte d’Ivoire et à l’approfondissement de la coopération et de l’amitié Chine-Côte d’Ivoire. Son souvenir vit en nos deux peuples", poursuit le président chinois.

"La partie chinoise attache une haute importance à l’amitié Chine-Côte d’Ivoire, et entend continuer de faire avancer main dans la main avec la partie ivoirienne, et de manière approfondie les relations d’amitié et de coopération Chine-Côte d’Ivoire, au profit du bien-être de nos deux pays et de nos deux peuples", conclut-il.

(AIP)

ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment