Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la Covid-19 : le Groupe Activa fait un don de kits sanitaires à deux groupes scolaires de yopougon

Publié le lundi 13 juillet 2020  |  Abidjan.net
COVID
© Abidjan.net par PR
COVID 19 : Activa Fondation Groupe offre des kits sanitaires à des écoles primaires de Yopougon
Abidjan le 10 juillet 2020. Activa Fondation Groupe a offert ce vendredi des kits sanitaires à deux groupes scolaires de la commune de Yopougon.


Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, le Groupe Activa à travers sa fondation a remis un important lot de kits sanitaires à deux groupes scolaires de la commune de Yopougon que sont Gesco et Mosquée Wassakara. Ces groupes scolaires sont constitués de sept écoles primaires au total et regroupent plus de 2500 élèves.

La remise symbolique s’est faite au cours d’une cérémonie le vendredi 10 juillet 2020 au sein de la mairie de ladite commune.

Ce don composés de 100 seaux à robinet pour lavage de mains, 500 gels hydroalcooliques, 500 savons liquides, 10 seaux poubelles et un lot de papier mouchoir, d’une valeur de plus de deux millions de francs CFA s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus.

La Côte d’Ivoire qui enregistre un important nombre de cas confirmés de Covid-19, est l’un des pays de l’Afrique de l’Ouest les plus touchés. Selon Jean-Philippe Lowé, représentant de la fondation du Groupe Activa, ce don vise à apporter une réponse à la lutte contre la propagation du virus afin de fléchir la courbe de progression de cette pandémie.

Le Directeur général d’Activa Assurances Côte d’Ivoire, Monsieur Baba Diarrassouba, a indiqué qu’en tant qu’assureur, il était important pour eux de manifester leur solidarité par ce geste. " Nous avons choisi la commune la plus peuplée du district d’Abidjan pour apporter notre soutien aux populations. Cette action marque le début d’une série de dons qui sera déployée sur toute l’étendue du territoire Ivoirien avec l’appui de notre fondation ".

Prenant la parole, Coulibaly Issifou, premier adjoint au maire a traduit au groupe Activa la reconnaissance de la municipalité pour ce geste de grande portée. " Depuis l’apparition de la Covid-19 dans notre commune, nous avons reçu des dons de plusieurs entreprises, mais c’est pour la première fois qu’une entreprise fait un don à l’endroit du milieu scolaire " a avoué M. Coulibaly Issifou.

Ouattara Joseph, l’un des directeurs des groupes scolaires récipiendaires a témoigné sa gratitude au Groupe Activa. " Nous disons merci au groupe Activa pour ce matériel de kits sanitaires et promettons en faire bon usage afin que nos établissements n’enregistrent aucun cas de Covid-19. ", a-t-il déclaré.

Notons que le Groupe ACTIVA est un acteur majeur et la référence panafricaine dans le domaine des assurances. Le groupe entend marquer de son empreinte le marché Ivoirien à travers sa filiale Activa Assurances Côte d’Ivoire sise à Abidjan Plateau Immeuble Alliance, en offrant à ses clients ( Entreprises et Particuliers) et partenaires des solutions de qualités et la sécurité financière de leurs couvertures.

Cyprien K.



Lutte contre la Covid-19 : Activa Fondation Groupe remet des kits sanitaires à deux groupes scolaires de Yopougon
Publié le: 10/7/2020  |  Abidjan.net TV

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment