Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Amadou Gon Coulibaly était « mon frère, mon ami, mon conseiller » (Kandia Camara)

Publié le lundi 13 juillet 2020  |  AIP


Abidjan- La ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, membre du directoire du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a présenté le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, comme "un ami et frère", lors de l'émission spéciale de Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI 1).

« En dehors de ses grandes qualités professionnelles et politiques, le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, était un père aimant et qui avait une relation très fusionnelle avec sa mère, qu’il voyait tous les jours avant de se rendre à son bureau. C'était mon frère, mon ami, mon conseiller, mon patron. Au travail c'était M. le Premier ministre et moi Mme la ministre. En politique c'était le Lion et moi la Péré Nationale. En famille, c'était M'badèn et moi M'badén aussi, c’est-à-dire mon Frère, ma sœur », a témoigné Kandia Camara.

Il ressort du témoignage de la ministre que le défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly était ce grand homme d’Etat qui a fait l’unanimité de toute la classe politique ivoirienne et même internationale avec des qualités hautement humaines.

Pour elle, ’’AGC’’, a eu un parcours tout aussi riche que varié dont la majeure partie a été consacrée à ses concitoyens et à son pays.

Nommé Premier ministre par le président Alassane Ouattara le 10 janvier 2017 Gon Coulibaly, fût, membre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) avant d’adhérer au Rassemblement des républicains (RDR) et vice-président du Directoire du Rassemblement des hophouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Surnommé de ses initiales ‘’AGC’’, il était jusqu’à son décès, le mercredi 08 juillet 2020, Premier ministre, Chef du gouvernement, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat. Il a été nommé à trois reprises Premier Ministre par le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly était rentré de la France le 2 juillet après deux mois de convalescence et avait repris le travail lundi 6 juillet.

aaa/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment