Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Obsèques du premier ministre: des chefs Baoulés de la zone forestière de l’Ouest s’organisent

Publié le lundi 13 juillet 2020  |  AIP


Daloa-Des chefs Baoulé des zones forestières de l'Ouest se sont réunis dimanche 12 juillet 2020 à Daloa sous la direction d'un représentant du président du Sénat, pour s'organiser à prendre part aux obsèques du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, du 14 au 17 juillet à Korhogo.

Les chefs traditionnels Baoulé ont mis en place un programme, à en croire leur porte parole par ailleurs Chef Baoulé et Akan de la éégion de Cavally Nana Mea Akéssé, faisant savoir que "nous les chefs de la Zone forestière, sommes prêts à accompagner le premier ministre à sa dernière demeure. Et nous sommes tous engagés et mobilisés pour la réussite de cette ultime séparation".

Le coordinateur des peuples du grand centre de développement économique et social, Kouassi Brou Gauthier qui représentait les cadres du Grand centre s'est dit satisfait du déroulement de la rencontre.

"Je pense que dans ces moments douloureux tout le peuple de la Côte d’Ivoire s’allie auprès du président de la République pour porter un message de paix, de compassion et de solidarité. C’est dans ce but que nous sommes réunis en tant que fils de la nation pour donner le point de départ à tous nos parents pour que ces obsèques soient exceptionnelles, c'est-à-dire à la grandeur de celui que vient de perdre la Côte d’Ivoire», a indiqué l’émissaire du président du Sénat.

Il a salué la mémoire du premier ministre Gon Coulibaly, qui fut selon lui, un modèle pour la jeunesse. "Il a montré à nous la jeunesse que le travail est important. La preuve, il est décédé à la tâche. Il était un exemple pour nous en tant que jeunes. On doit travailler davantage pour le développement de ce pays », a-t-il fait savoir.

Plus de 372 chefs Baoulé des zones forestières de l'Ouest effectueront le déplacement à Korhogo, apprend- t-on.


ss/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment