Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Des jeunes footballeurs ivoiriens évoluant en Europe saluent la mémoire d’Amadou Gon Coulibaly

Publié le lundi 13 juillet 2020  |  AIP


Abidjan- L'Association des jeunes footballeurs ivoiriens des championnats amateurs de l'Europe (AJEFICA-Europe) témoigne sa solidarité envers la Côte d'Ivoire, à la suite du décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

"Monsieur le Président de la République de Côte d'Ivoire, Son excellence Alassane Ouattara, c'est avec une grande tristesse que nous avons appris le rappel à Dieu du Premier ministre, Chef de gouvernement, en occurrence Amadou Gon Coulibaly, le mercredi 8 juillet à Abidjan. En ces moments douloureux que vous traversez vous et toute la nation ivoirienne, nous tenons à vous témoigner notre sympathie et celle de tous les jeunes joueurs ivoiriens des championnats amateurs du monde", écrit l'Association dans une note transmise à l'AIP, vendredi.

Les membres de l'AJEFICA-Europe présentent également leurs sincères condoléances à la famille biologique et politique du disparu.

Âgé de 61 ans, Amadou Gon Coulibaly est décédé des suites d'un malaise, le mercredi 08 juillet 2020 à Abidjan, après un conseil des ministres. Il était rentré en Côte d'Ivoire le 02 juillet, après deux mois passés en France pour des soins.

Un deuil national de huit jours à compter du 10 juillet est observé à travers le pays, marquée également par la mise en berne du drapeau dans toutes les représentations ivoiriennes à l'étranger. Une cérémonie d'hommage de la Nation aura lieu mardi à Abidjan, avant le transfert de la dépouille à Korhogo (Nord, région du Poro) où il sera inhumé le vendredi 17 juillet 2020.


cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment