Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Occupation du domaine public : Le préfet de Tiassalé exhorte les commerçants à se conformer à la loi

Publié le lundi 13 juillet 2020  |  AIP


Tiassalé - Le préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné, a demandé aux commerçants qui occupent le domaine public à se conformer aux dispositions réglementaires en la matière.

Le préfet qui recevait, dimanche 12 juillet 2020, des commerçants et autres artisans installés sur la voie publique et sous le coup d'une mise en demeure, a expliqué que l'occupation du domaine public se fait après une autorisation provisoire.

"Le maire, en sa qualité d'élu et d'agent de développement, est responsable du domaine public. A cet effet, le maire peut décider à tout moment d'utiliser le domaine public en fonction de sa vision. Ni les occupants du domaine, ni le préfet, ne peuvent s'opposer à la vision ou à la politique du maire en matière de développement", a justifié le préfet.

Il a invité les occupants du domaine public, à respecter les limites de leurs occupations privées, tout en leur demandant également d'éviter les bras de fer et de privilégier la concertation avec l'autorité administrative.

La mairie de Tiassalé avait remis des mises en demeure à tous les commerçants occupant le domaine public afin qu’ils déguerpissent les espaces occupés sur une distance de trois mètres ou de quatre mètres, au plus tard le 14 et le 25 juillet.

Face à cette décision, un groupe de commerçants projetaient de marcher lundi pour protester contre cette décision. Le préfet a réussi à faire surseoir à cette manifestation, rappelle-t-on.


kd/kkf/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment