Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

BEPC 2020: La ville de M’Bahiakro abrite le lancement officiel de la région de l’Iffou

Publié le lundi 13 juillet 2020  |  AIP


M'Bahiakro - Les épreuves écrites du Brevet d'études du premier cycle (BEPC), session 2020, ont été officiellement lancés lundi 13 juillet 2020, à M'Bahiakro, par le préfet Légré Koukougnon, pour le compte de la région de l'Iffou, en présence des autorités éducatives et des élus locaux.

C'est sur le lycée moderne de M'Bahiakro que la direction régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET- FP) a porté son choix pour abriter cette cérémonie de lancement officiel dans la région de l'Iffou.

A cette occasion, le préfet Légré a exhorté les candidats, à garder un bon état d'esprit, à s'armer de courage pour donner le meilleur d'eux-mêmes, et ne pas poser d'acte qui puisse compromettre la bonne organisation de ces examens, afin de fournir de très bons résultats à la région.

La directrice régionale de l'éducation nationale, Tarègue Chantal Marie, pour sa part, a indiqué que tout est mis en œuvre, avec notamment, les dispositifs sécuritaires et sanitaires contre le COVID-19, pour que ces examens se déroulent dans de bonnes conditions.

Aux entrées des trois centres d'examens de la ville ainsi que devant les bâtiments, se trouvent des dispositifs de lavage des mains, et des pots de gel hydroalcoolique dans chaque salle. Les candidats, les surveillants et toutes les personnes se trouvant dans ces centres portent des masques, tout cela conformément aux mesures barrière édictées par les autorités sanitaires dans cadre de la lutte contre le COVID-19.

Dans la région de l'Iffou, au total 8 169 candidats composent, parmi lesquels, 538 candidats au test d'orientation. Le département de Daoukro enregistre 5 473 candidats, 1 710 pour M'Bahiakro et 986 pour le département de Prikro.

Au plan national, 503 472 candidats sont inscrits et composeront dans 799 centres d'examens. Les résultats sont prévus pour le 28 juillet.


djmzb/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment